Quantcast
Channel: ReliefWeb - Jobs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6543

Congo: Expert droits de l’Homme (uniquement ouvert aux candidats basés en République du Congo)

$
0
0
Organization: Forcier Consulting
Country: Congo
Closing date: 01 May 2018

Présentation

Forcier est une organisation multi disciplinaire de recherche et de suivi et évaluation opérant en Afrique et au Moyen-Orient depuis 2011. Nos services incluent des évaluations de programmes, des sondages d’opinion, des suivis de projets, et le renforcement de capacités pour les agences des Nations Unies, les ONGs, et les agences gouvernementales opérant dans des environnements complexes et post-conflits. Forcier a actuellement des bureaux permanents au Soudan du Sud, en Somalie, au Soudan, en République Démocratique du Congo, au Mozambique et en Egypte.

Forcier est à la recherche d’un expert en droits de l’Homme en République du Congo pour participer à l’évaluation d’un programme sur la torture et les violences pénitentiaires. Après avoir participé à la revue de littérature et l’élaboration des outils de l’évaluation, l’expert se rendra sur le terrain, à Brazzaville, Pointe-Noire ainsi que d’autres zones dans le nord du pays, sous réserve d’accessibilité, pour mener des entretiens qualitatifs avec différentes populations (bénéficiaires, autorités locales, chargés de projet etc.) avant de participer à la conception du rapport qui sera présenté aux différentes parties prenantes. Il devra être capable de suivre avec rigueur la méthodologie et les standards de qualité définis par Forcier.

Principales tâches et responsabilités

Pour ce rôle, le consultant sera placé sous la tutelle du chargé d’évaluation Forcier pendant le temps de cette consultance. Ses principales tâches sont les suivantes :

· Revoir l’ensemble de la documentation mise à disposition pour cette étude, y compris les données collectées dans le cadre du programme, la documentation du projet, et tous les autres documents pertinents ;

· Elaborer les outils de recherche en collaboration avec le reste de l’équipe, participer à l’élaboration des matériels de formation des chercheurs qualitatifs, y compris les dimensions éthiques;

· Mener le travail de terrain en République du Congo, mener des entretiens qualitatifs avec les parties prenantes au projet ;

· Préparer le rapport final à remettre au client avec le soutien du reste de l’équipe.

Le consultant expert en droits de l’Homme travaillera conjointement avec le chargé d’évaluation Forcier ainsi que les chercheurs qualitatifs recrutés pour cet exercice.

Compétences attendues :

· Connaissances du domaine des droits de l’Homme en l’Afrique subsaharienne, et plus particulièrement en République du Congo;

· Expérience de terrain en Afrique subsaharienne ;

· Master en droit international, développement international, sciences sociales, ou autre domaine pertinent ;

· Connaissances et expérience de terrain de plus de cinq ans dans le domaine des droits de l’Homme;

· Excellentes capacités de rédaction, expérience et capacité à créer des outils de recherche et
analyser des données qualitatives et quantitatives ;

· Expérience et capacité à mener des évaluation et évaluations qualitatives en français, notamment
des entretiens approfondis, et sur des sujets sensibles et confidentiels ;

· Capacité à trianguler des données de différents types, provenant de différentes sources ;

· Expérience et capacité de rédaction en français ;

· Capacité à être autonome, esprit d’écoute et de rigueur ;

· Très bonnes relations communicationnelles.

Rémunération :

· Honoraires en fonction de l’expérience ;
· Logement, transport et per diem couvert lors des missions en République du Congo.


How to apply:

Comment soumettre votre candidature :

Pour candidater, merci de vous rendre sur le site http://joinforcier.com/ et de localiser l’offre « expert droits de l’homme ». Veuillez joindre votre CV (maximum 4 pages) précisant votre numéro de téléphone et une lettre de motivation (maximum une page) au plus tard le 1er mai 2018. Il serait apprécié que le candidat soumette également un exemple de rapport dont il est l’auteur, si possible dans le domaine des droits de l’Homme.

Seuls les candidats retenus pour un entretien seront contactés. La procédure de candidature est gratuite. Aucune somme d’argent ne peut être demandée au candidat pendant la sélection.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6543

Latest Images

Trending Articles



Latest Images

<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>