Country: Senegal
Closing date: 05 Sep 2019
Contexte
En début d’année, la Directrice Exécutive de l’UNICEF a, dans le cadre d’une série d’initiatives visant à remédier aux problèmes rencontrés au lieu de travail, désigné un groupe de travail indépendant. L’objectif de ce groupe était de travailler sur les discriminations liées au genre, le harcèlement sexuel, le harcèlement et l’abus d’autorité.
Le rapport du groupe de travail indépendant a fait ressortir la nécessité d’un changement de culture organisationnelle en vue d’une meilleure prise en compte du bien-être du staff. C’est dans ce cadre que le bureau du Sénégal a souhaité organiser une retraite du staff. Cette retraite aura pour objectif de renforcer l’esprit d’équipe, d’instaurer un climat de confiance et d’améliorer le moral du staff à travers des activités ludiques. Elle marquera le début d’un processus d’échanges et d’actions qui permettront à chaque staff de se sentir soutenu, épanoui et pleinement valorisé dans son travail.
Objectif général
Animer une retraite de 1.5 jours (24-25 octobre 2019) pour le personnel de l’UNICEF au Sénégal (82 staff) afin de renforcer le dialogue interne et d’améliorer la qualité des interactions en vue de contribuer au bien-être et à la motivation du staff pour l’atteinte des résultats clés de l’UNICEF pour les Enfants.
Objectifs spécifiques
Renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe.
Méthodologie/Approche et tâches à mener par le prestataire
Le prestataire qui sera recruté aura la charge de mener les activités ludiques en ligne avecdes objectifs de la retraite.
Le prestataire proposera des activités qui permettront d’asseoir une dynamique de groupe, un esprit d’équipe tout en respectant la sensibilité de genre et la culture.Il proposera également pour chacune des activités l’approche méthodologique la mieux adaptée afin d’assurer une participation active de tout le staff.
Résultats et produits attendus
Résultats
La cohésion du groupe et le moral du personnel sont renforcés
Produits attendus
Un rapport complet de la retraite comprenant les recommandations sur comment améliorer le bien-être du staff.
Date, lieu et organisation du travail
La retraite se déroulera les 24 & 25 Octobre 2019 à Dakar. Le prestataire retenu sera sous la supervision du comité d’organisation de la retraite. Ce comité aura pour tâches de:
Qualifications, experiences et competences
Avoir une sensibilité aux réalités et à la diversité culturelles et une expérience dans la modération des réunions de groupes culturellement divers.
Conditions de travail
Le facilitateur travaillera en collaboration avec l’UNICEF pour l’étape de préparation, mais sera responsable pour l’ensemble des outils necessaires aux différentes activités pour la retraite. La salle de reunion sera fournis d’un accès a un internet et d’un projecteur.
Le consultant/cabinet sera sous la supervision de l’Unité des Ressources Humaines. Il travaillera en étroite collaboration avec la Représentante et l’Association Locale du Personnel (COSA).
Modalités de soumission des Offres
Les consultants intéressés par le présent appel d’offre sont priés de soumettreune Offre Technique et une Offre Financière.
Offre technique comportant:
Une compréhension du travail demandé
Une méthodologie détaillée, incluant le descriptif des activités et des outils utilisés
Le CV du consultant et d’éventuelles personnes qui serviront dans la mission
Une feuille de route pour la préparation, l’animation et l’évaluation de la retraite
Elle doit être libellée en hors taxes et hors TVA (HT/HTVA), détailler les couts, et comporter les précisions sur la durée de validité de l’offre et le mode de paiement.
En cas d'intérêt pour cette consultation, merci adresser un message à tsakane@unicef.orgavec copie à kgbadmassi@unicef.org et tsarr@unicef.org pour avoirla lettre et lesinstructions aux Soumissionnaires.
la Date limite pour les offres est le 05 Septembre 2019.
L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.
How to apply:
UNICEF is committed to diversity and inclusion within its workforce, and encourages qualified female and male candidates from all national, religious and ethnic backgrounds, including persons living with disabilities, to apply to become a part of our organization. To apply, click on the following link http://www.unicef.org/about/employ/?job=525951